
Le réalisateur Florian Zeller entame un nouveau projet ambitieux avec The Bunker, réunissant à l’écran le couple star Javier Bardem et Penelope Cruz. Tourné entre Londres et Madrid, ce thriller psychologique est attendu en 2026.
Le cinéaste Florian Zeller va réunir à l’écran le couple Javier Bardem et Penelope Cruz dans son prochain film, intitulé The Bunker, a annoncé vendredi la production du film à l’AFP.
Venu de l’écriture et du monde du théâtre, Florian Zeller a connu le succès international avec son premier film, en anglais, The Father, qui a valu l’Oscar à Anthony Hopkins. Son deuxième film, The Son, également adapté de l’une de ses pièces, avec Hugh Jackman, Vanessa Kirby ou Laura Dern, a connu un succès plus modeste.
Pour The Bunker, tourné à Londres et Madrid pour une sortie prévue en 2026, le réalisateur réunit les deux acteurs Espagnols qui forment l’un des couples les plus en vue de Hollywood, habitués des tournages en duo (Jamon, Jamon, Vicky Cristina Barcelona…).
Le film raconte l’histoire d’un architecte espagnol installé avec sa famille à Londres, qui se voit proposer de construire un bunker pour le compte d’un milliardaire de la tech adepte du survivalisme, et les conséquences sur le couple qu’il forme avec son épouse.
The Bunker est un thriller psychologique qui explore la mise à l’épreuve d’un couple face aux tensions du monde qui les entoure, et qui aborde les peurs, les doutes et les dilemmes que cette époque pose à chacun d’entre nous, ont précisé les producteurs.
Commentaires