L’armée déjoue une tentative de traversée clandestine à Arida
L'armée libanaise intercepte 27 migrants syriens en mer et arrête huit personnes lors de perquisitions à travers le pays. ©Armée libanaise

L'armée libanaise a annoncé, lundi, avoir intercepté 27 Syriens qui tentaient de quitter le territoire libanais par la mer, au large du littoral d'Al-Arida (Liban-Nord).

Parallèlement, dans le cadre des mesures de sécurité déployées à travers le pays, plusieurs perquisitions ont conduit à l'arrestation de 8 personnes.

À Baalbeck, dans les localités d'Adous et de Majdaloun, trois citoyens (A.A.H., K.H. et A.K.H.) ont été arrêtés en possession d'armes et de munitions. À Khaldé (caza du Mont-Liban), trois autres (M.G., A.G. et Y.G.) ont été arrêtés pour avoir ouvert le feu, ayant aussi en leur possession des armes et des munitions.

Au point de contrôle de Wadi Turkman, dans la région du Hermel, l'armée a par ailleurs arrêté un citoyen libanais (M.S.) et un ressortissant syrien (Y.Ch.) qui transportaient des armes, des munitions et des stupéfiants.

Selon le communiqué de l'armée, toutes les personnes arrêtées ainsi que les saisies ont été remises à la justice compétente.

Commentaires
  • Aucun commentaire