Détournement de fonds: mandat d'arrêt contre Karim Salam
©Ici Beyrouth

Le premier juge d'instruction de Beyrouth, Bilal Halawi, a émis, mardi, un mandat d'arrêt contre Karim Salam, conseiller et frère de l'ancien ministre de l'Économie Amine Salam, dans le cadre de l'affaire portée contre lui par le Parquet financier.

Karim Salam, qui a été auparavant soumis à un interrogatoire par le juge Halawi, est accusé de détournement de fonds, d'extorsion auprès des compagnies d'assurance et d'enrichissement illicite.

Une deuxième audition a été fixée pour jeudi, au cours de laquelle trois autres personnes doivent être entendues, à titre de témoins, dans le cadre de cette affaire: George Matossian, propriétaire de la compagnie d'assurance Mashreq, Fadi Tamim et Élie Abboud, président de l'Association libanaise des experts-comptables agréés.

Karim Salam a été interpellé vendredi, sur instruction du procureur financier, Ali Ibrahim, à la suite d'une main courante déposée par le député Farid Boustani, président de la Commission parlementaire de l'Économie, de l'Industrie, du Commerce et de la Planification.

Le document alerte sur des opérations illégales présumées menées par Amine et Karim Salam, ainsi que par un autre conseiller du ministre, Fadi Tamim, et Élie Abboud. Elles impliqueraient abus de pouvoir, détournement de fonds, extorsion et blanchiment d'argent.

Le 20 mars dernier, la justice libanaise a émis une interdiction de voyage à l’encontre d’Amine Salam qu’elle n'a pas encore convoqué.

Commentaires
  • Aucun commentaire