Nassar annonce l’achèvement du projet de loi sur l’indépendance de la justice
Le ministre de la Justice Adel Nassar annonce l’achèvement du projet de loi tant attendu sur l’indépendance de la justice, marquant une étape majeure dans les efforts de réforme juridique du Liban. ©IM Lebanon

Le ministre de la Justice, Adel Nassar, a annoncé vendredi l’achèvement du projet de loi tant attendu sur l’organisation et l’indépendance du pouvoir judiciaire, une étape clé dans le processus de réforme juridique au point mort au Liban.

«Après de nombreuses années d’attente, nous avons le plaisir d’annoncer au peuple libanais que la Commission de l’administration et de la justice a achevé ses travaux sur le projet de loi relatif à l’organisation judiciaire», a déclaré M. Nassar dans un communiqué.

Ce texte, qui vise à renforcer l’indépendance de la justice libanaise, constitue, depuis des années, une revendication majeure des défenseurs de la réforme et des professionnels du droit. M. Nassar a exprimé l’espoir que la loi soit bientôt inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée générale du Parlement pour adoption.

Il a également remercié tous ceux qui ont collaboré avec le ministère à l’élaboration du projet, soulignant qu’il répond à une demande ancienne et pressante, tant de la population que du corps judiciaire.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire