Lancement du projet des portiques automatiques à l'AIB
Fayez Rassamni a inauguré le projet des 30 portiques automatiques à l'AIB, le 7 mars 2027. ©Al Markazia

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Fayez Rassamni, a inauguré vendredi matin le projet des portiques automatiques à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB), en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et avec le soutien de la police fédérale allemande. Ce projet vise à renforcer la sécurité et à faciliter les procédures aéroportuaires, en installant trois portes de sécurité, des barrières pour organiser les files d’attente et des portes de départ dans la zone des passeports.

Le projet, d’un coût de 1,1 million de dollars, inclut l’installation de 30 portiques automatiques pour fluidifier le passage des voyageurs et améliorer la sécurité. Il comprend aussi six portes avant le contrôle de sécurité et 24 portes dans la zone de contrôle des passeports.

Le ministre a rappelé l'importance de la transparence dans les administrations de l'État, affirmant que désormais “il n'y a plus droit à l’erreur”. Il a aussi exprimé sa gratitude envers les donateurs et les partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet malgré les défis sécuritaires.

Par ailleurs, il a souligné l'importance de poursuivre les réformes et de renforcer l’infrastructure aéroportuaire essentielle pour le pays. Il a assuré que sa priorité est de garantir la sécurité, non seulement à l'aéroport, mais également dans les ports et au point de passage frontalier de Masnaa.

En outre, des formations sur la sécurité des documents et la détection des fraudes ont été dispensées à 50 membres du personnel aéroportuaire grâce au soutien de l’OIM et de ses partenaires.

Commentaires
  • Aucun commentaire