Vols en hausse: l'AIB tourne à plein régime
©Al-Markazia

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision MTV, le président du syndicat des agences de voyages et de tourisme, Jean Abboud, a annoncé que le trafic à l’aéroport international de Beyrouth (AIB) est revenu à la normale, avec environ 103 vols quotidiens enregistrés depuis le début du mois de juillet. Cette dynamique marque le véritable lancement de la haute saison estivale.

Mais derrière cette embellie se cache une autre réalité: l’envolée des prix des billets d’avion. «Toutes les compagnies aériennes augmentent leurs tarifs pendant la haute saison», a précisé M. Abboud, alertant sur les effets négatifs de cette hausse sur l’attractivité touristique du Liban.

M. Abboud a également souligné que les coûts opérationnels des compagnies aériennes ont explosé par rapport aux années précédentes, rendant toute baisse de prix difficile à envisager pour les transporteurs.

En conclusion, le syndicaliste appelle l’État libanais à prendre ses responsabilités, affirmant que «la baisse des prix des billets devrait être un projet national, et non seulement une mission confiée à la compagnie aérienne nationale».

Commentaires
  • Aucun commentaire