Tensions au Liban-Sud: raids israéliens, survols de drones et opérations de ratissage
Un drone israélien lance un raid sur Aïta el-Chaab. ©Al-Markazia

Au lendemain du report du délai pour le retrait israélien du territoire libanais, les incidents sécuritaires continuent de se multiplier au Liban-Sud. Mercredi matin, un raid mené par un drone israélien a frappé le village de Aïta el-Chaab, tuant une personne, selon les premières informations disponibles.

Par ailleurs, un vol massif et à basse altitude de drones israéliens a été observé au-dessus de plusieurs localités de la région, incluant Doueir, Toul, Jebchite, Ebba, Harouf, Noumeiriyé, Charqiyé, Ansar et Kfour.

En outre, l'armée israélienne a mené une opération de ratissage contre des habitations dans les environs de la localité de Chebaa, au moyen d’armes automatiques. Elle a également ouvert le feu sur un établissement de loisirs situé sur les rives de la rivière Wazzani, blessant son propriétaire.

Enfin, dans la nuit de mardi à mercredi, des troupes de l’État hébreu ont interpellé quatre citoyens israéliens ultra-orthodoxes tentant de traverser illégalement la frontière libanaise. Selon le quotidien Haaretz, ces individus étaient à la recherche de la tombe du rabbin babylonien Rav Ashi, située près de la Ligne bleue.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire