L’Iran annonce une participation de haut niveau aux funérailles de Hassan Nasrallah
Abbas Araghchi annonce une participation massive de l'Iran aux funérailles de Hassan Nasrallah. ©Al-Markazia

L’Iran participera massivement aux funérailles de l’ancien secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. C’est, du moins, ce qu’a annoncé mardi le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi. Dans un communiqué diffusé par l’agence de presse iranienne, Irna, M. Araghchi a indiqué qu’une délégation de haut niveau représentant le gouvernement, le Parlement et toutes les institutions iraniennes concernées, prendra part à la cérémonie funéraire.

La formation pro-iranienne a prévu, pour le 23 février, des funérailles populaires pour son ancien secrétaire général, tué en septembre dernier, lors d’une attaque israélienne contre le quartier général du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth. C’est à cet endroit même que Hassan Nasrallah sera inhumé.

Selon des informations rapportées par la chaîne du Hezb, Al-Manar, le rassemblement se fera à la Cité sportive Camille Chamoun, en prévision de la cérémonie d’une durée d’environ une heure et lors de laquelle le secrétaire général actuel, Naïm Kassem, prendra la parole, en présence de près de 79 pays, dont l’Iran.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire