Déploiement de l'armée libanaise à Taybé
L'armée libanaise se déploie à Taybé. ©Al-Markazia

L’armée libanaise a entamé, mardi matin, son déploiement à Taybé (Marjeyoun), alors que l'armée israélienne a intensifié ses mesures de surveillance à la frontière.

Israël a commencé à installer de nouveaux postes d'observation sur les collines montagneuses à l'intérieur de la frontière israélienne, afin de surveiller les villes libanaises voisines. Elle a également révélé que six sites seront mis en place, dont un à Shlomi où les travaux ont été achevés.

Sur le terrain, l’aviation israélienne a mené, dès 11h45, des raids fictifs au-dessus de Nabatiyé et d’Iqlim el-Touffah.Un drone israélien a également largué deux grenades assourdissantes au-dessus de la ville d'Al-Jabbayn.

À Beyrouth et dans sa banlieue sud, des drones israéliens ont été observés volant à basse altitude.

L'armée israélienne a également démoli une station d'épuration des eaux usées dans la plaine de Marjayoun, vers Kfar Kila. Depuis l'aube, elle détruit au bulldozer des arbres et des terres agricoles et brûle quelques maisons dans la ville de Houla.

Opérations de déminage annoncées par l'armée libanaise

L’armée libanaise a déclaré qu’elle procèderait, mardi entre midi et 14h à la détonation de munitions non explosées dans la région de Hnaïder, au Akkar, ainsi que dans le village de Qlayaa à Marjeyoun, et ce entre 10h et 18h.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire