NBA: Cleveland écrase Dallas après le départ surprise de Doncic
Donovan Mitchell tire sur Jaden Hardy ©Jason Miller / AFP

Quelques heures après l'annonce surprise du départ de sa superstar Luka Doncic pour les Lakers, Dallas a été assommé sur le parquet par Cleveland 144-101, dimanche en NBA.

Dallas enseveli

Peut-être encore groggy de l'annonce surprise la veille du départ de Doncic, le collectif de Dallas a été enseveli sous une avalanche de points des Cavaliers, leaders de la conférence Est.

Outre la soudaine absence de Doncic, les Mavericks doivent en outre se passer de nombreux joueurs blessés, dont Kyrie Irving, P.J. Washington et Daniel Gafford. Les recrues Anthony Davis, pivot star des Lakers échangé contre Doncic, et Max Christie ne sont pas encore disponibles.

Si bien qu'à la fin du premier quart-temps, les Mavs étaient déjà menés 50-19.

Les Cavaliers n'ont pas levé le pied du match, totalisant un record pour la franchise de 26 paniers à trois points et atteignant une avance de 53 points.

Le comeback de Boston

Deuxième à l'Est, le champion en titre Boston a bien failli lâcher encore une longueur mais ils ont évité de justesse la défaite contre Philadelphie.

Les Celtics ont en effet dû refaire un retard de 26 points en fin de troisième quart-temps pour finalement battre les 76ers 118-110.

Jayson Tatum a inscrit 35 points au total pour Boston, dont 25 après la mi-temps et les Celtics ont réussi un 20-1 durant le quatrième quart-temps pour prendre le contrôle de la partie.

Jaylen Brown (21 points, 10 rebonds) et Kristaps Porzingis (18 points) ont apporté leur contribution à la victoire de Boston.

Memphis mange Milwaukee malgré Antetokounmpo

Les Memphis Grizzlies, sans Ja Morant blessé à une épaule, mais emmenés par Jaren Jackson Jr. (37 points) ont battu les Bucks à Milwaukee.

Les 30 points et 11 rebonds de Giannis Antetokounmpo n'ont pas suffi pour empêcher les Bucks d'encaisser une troisième défaite d'affilée.

Hymne américain hué

Des huées ont accompagné la diffusion de l'hymne américain à Toronto avant le match des Raptors contre les Los Angeles Clippers, illustrant la colère des Canadiens face à la décision de Donald Trump d'imposer 25% de droits de douane sur les produits en provenance de leur pays.

Samedi déjà, les supporters des Ottawa Senators en avaient fait de même avant le début du match de NHL contre les Minnesota Wild. Après les huées durant le Star-Spangled Banner, ils avaient accentué leur applaudissement de l'hymne canadien O Canada.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire