L'armée libanaise a déployé des unités militaires à Aïtaroun, dans la région de Bint Jbeil, ainsi que dans d'autres zones frontalières au sud du Litani, en coordination avec la commission quinquennale chargée de superviser l'accord de cessez-le-feu.
Elle a appelé les citoyens à suivre les instructions de ses communiqués officiels et à se conformer aux directives des unités déployées, en coordination avec les autorités locales, afin de garantir leur sécurité. Parallèlement, elle continue d'accompagner les habitants des villages frontaliers et intensifie ses actions sur le terrain pour mettre en œuvre la résolution 1701, tout en prenant les mesures nécessaires sur plusieurs sites du sud du Litani.
De son côté, la municipalité d'Aïtaroun a exhorté les habitants à ne pas revenir tant que les forces israéliennes sont présentes, en attendant l'autorisation des autorités libanaises.
Le #Liban-Sud reste un foyer de tension, avec les forces israéliennes qui maintiennent leurs positions le long de la frontière, le Hezbollah qui opère toujours dans des zones stratégiques et l'armée libanaise qui y renforce sa présence, au 29 Janvier 2025https://t.co/o6hQOtCJHk… pic.twitter.com/rGTiTyumP9
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) February 1, 2025
Commentaires