Suivi des dommages causés au secteur agricole
Poursuite des discussions avec la FAO pour l'évaluation des dégâts causés par les bombardements israéliens. ©Ici Beyrouth

Le ministre sortant de l'Agriculture, Abbas Hajj Hassan, a reçu, lundi, une délégation de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) conduite par son ambassadrice, Veronica Quattrola. Ils ont discuté d'importants dossiers liés au secteur agricole au Liban, notamment des détails relatifs à l'évaluation des dommages causés par les bombardements israéliens sur le secteur agricole. L'accent a été mis sur le suivi de l'étendue des dommages dans diverses zones agricoles et sur les moyens de fournir un soutien aux agriculteurs touchés.

Par ailleurs, les avancées dans la mise en place du Registre des agriculteurs au Liban ont été examinées. Ce projet vise à centraliser les informations sur les agriculteurs libanais pour faciliter leur accès aux soutiens futurs. Les discussions ont particulièrement porté sur les aspects techniques et opérationnels essentiels visant à améliorer ce registre et à l'exploiter efficacement dans les opérations de soutien et de secours.

Le ministre a remercié la FAO pour sa coopération continue et ses efforts inlassables pour soutenir le Liban, soulignant “l'importance du travail conjoint pour assurer la durabilité du secteur agricole au Liban et parvenir à la sécurité alimentaire à la lumière des circonstances difficiles que traverse le pays”.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire