Alain Moussa champion de la 6ᵉ étape du championnat du Liban de trap
Jalkh, Rouhana et Massoud récompensent les vainqueurs. ©Photo fournie par la Fédération libanaise de tir et chasse

La Fédération libanaise de tir et de chasse a organisé la sixième étape du championnat du Liban 2024 de trap (fosse olympique) pour la catégorie A (élite). Cette compétition, qui s’est déroulée sur le terrain du Club sportif Al-Soukhour, a rassemblé 19 tireurs de haut niveau.

L’événement a eu lieu en présence du président du Comité olympique libanais et de la Fédération libanaise de tir et de chasse, Pierre Jalkh, du président du Club Al-Soukhour, Selim Massoud, ainsi que de nombreux passionnés de ce sport.

Résultats des qualifications

Lors des qualifications, les six meilleurs tireurs se sont distingués sur 125 plateaux:

  • Alain Moussa: 112/125

  • Walid Najjar: 107/125

  • Achraf Allouche: 107/125

  • Ahmad Daccour: 106/125

  • Marwan Abdel Latif: 103/125

  • Elie Salibi: 101/125

Format de la compétition

Conformément au nouveau règlement adopté par la Fédération internationale de tir, les six premiers tireurs des qualifications accèdent à une demi-finale. Ils tirent alors 25 plateaux chacun, à raison d’un seul tir par plateau.

Ensuite, la phase finale détermine les trois premiers rangs. Les résultats de la demi-finale sont cumulés avec des séries supplémentaires de 5 plateaux, après lesquelles le tireur ayant le score le plus faible est éliminé. Ce processus se répète jusqu’à ce que les médaillés soient désignés.

Enfin, le duel pour le titre oppose les deux meilleurs tireurs sur une série finale de 10 plateaux.

Classement final

Après une lutte intense, le classement final a été établi comme suit:

  1. Alain Moussa: 40/50 (Champion)

  2. Achraf Allouche: 37/50

  3. Marwan Abdel Latif: 28/40

  4. Walid Najjar: 21/35

  5. Ahmad Daccour: 16/30

  6. Elie Salibi: 13/25

Supervision de la compétition

La compétition a été supervisée par le secrétaire général par intérim et commissaire des comités techniques et d’arbitrage, Sassine Rouhana, qui a veillé au bon déroulement des épreuves conformément aux normes internationales.

Avec cette victoire, Alain Moussa confirme son statut de champion et inscrit son nom parmi les tireurs d’élite au Liban. La Fédération libanaise de tir et de chasse continue de promouvoir cette discipline en organisant des compétitions de haut niveau, renforçant ainsi la présence du Liban sur la scène internationale du tir sportif.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire