Bong Joon-ho revient avec \
Robert Pattinson assiste à la cérémonie des prix annuels du National Board of Review le 7 janvier 2025 à New York. ©Jamie McCarthy / Getty Images via AFP

Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite, fait son retour sur la scène internationale avec son nouveau film de science-fiction, Mickey 17. Le long-métrage, dans lequel Robert Pattinson incarne l’héro, sera présenté hors compétition à la Berlinale 2025. Le festival, qui se tiendra en février, réserve également d'autres moments forts, comme l'hommage à l'actrice Tilda Swinton.

Six ans après avoir marqué l'histoire avec Parasite, Palme d'Or au Festival de Cannes et Oscar du meilleur film, le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho fera son retour sur la scène internationale avec son nouveau film Mickey 17. Cette œuvre de science-fiction, qui sera présentée hors compétition à la Berlinale 2025, suscite déjà l'attente des cinéphiles. Le film, dont le casting est majoritairement anglophone, met en vedette Robert Pattinson dans le rôle principal de Mickey, un personnage qui accepte de participer à un programme expérimental lui permettant de vivre plusieurs vies successives. Dans ce contexte, "mourir devient une habitude" pour lui, une idée qui soulève des questions profondes sur l'identité et l'humanité.

Le Festival de Berlin, qui se tiendra du 13 au 23 février prochains, est l'une des plus grandes manifestations cinématographiques européennes. C'est à cette occasion que Bong Joon-ho présentera son film, bien que celui-ci ne soit pas en compétition officielle. Le reste de la sélection de la 75ᵉ édition sera dévoilé le 21 janvier, avec notamment l’annonce des films en lice pour l’Ours d’Or, la récompense la plus prestigieuse du festival.

L'Ours d'or est un prix remis chaque année au meilleur film de la compétition officielle de la Berlinale. Il a été créé en 1951 et est l'une des distinctions les plus convoitées dans le monde du cinéma. L’an dernier, le documentaire Dahomey de la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop avait remporté cette récompense.

Le festival a d'ores et déjà annoncé d'autres événements marquants pour sa 75ᵉ édition, comme la remise du prix pour l'ensemble de sa carrière à l’actrice britannique Tilda Swinton, une figure incontournable du cinéma mondial. De plus, la cérémonie d'ouverture de cette édition mettra en avant le nouveau film du réalisateur allemand Tom Tykwer, connu pour son succès Cours, Lola, cours (1998).

Avec des films comme Mickey 17 et une programmation riche en découvertes, la Berlinale 2025 s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de cinéma, mais aussi pour ceux qui suivent de près l'évolution des grands maîtres du septième art comme Bong Joon-ho.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire