L'armée israélienne dit avoir \
Une photo prise le 16 septembre 2024 au Yémen montre le lancement d'un missile, nommé Palestine 2, dans le cadre d'une attaque contre le centre d'Israël. ©AFP

L'armée israélienne a annoncé tôt mardi avoir "probablement intercepté" un missile tiré depuis le Yémen, après avoir rapporté la veille la neutralisation d'un autre projectile venu du même pays.

"À la suite des sirènes qui ont retenti dans un certain nombre de zones du centre d'Israël, plusieurs tentatives ont été conduites afin d'intercepter un missile lancé depuis le Yémen", a relaté l'armée dans un communiqué vers 03H30 locales (01H30 GMT).

"Le missile a été probablement intercepté", a-t-elle ajouté, indiquant qu'aucun blessé ni dégât n'avait été signalé.

Plus tard mardi, les rebelles Houthis ont dit avoir tiré "un missile balistique hypersonique de type Palestine 2", dans un communiqué publié sur Telegram.

Les rebelles yéménites affirment que leurs attaques sont des manifestations de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza. Ils prennent également pour cible des navires en mer Rouge et dans le golfe d'Aden, liés selon eux à Israël, aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

En réponse, Israël a frappé plusieurs cibles des Houthis à l'intérieur du Yémen, notamment à Sanaa.

Lundi, l'armée israélienne avait annoncé avoir intercepté un projectile provenant du Yémen "avant son entrée en territoire israélien", ainsi qu'un drone dans le sud d'Israël, lancé depuis le même pays.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire