Le corps d'un otage israélien qui était retenu dans la bande de Gaza et dont le corps a été ramené en Israël a été identifié quelques jours après son rapatriement, a annoncé vendredi l'armée dans un communiqué.
"Suite à la conclusion du processus d'examen par l'Institut national de médecine légale et la police israélienne, ce matin (vendredi) les représentants de l'armée ont notifié à la famille" Zayadna que leur fils Hamza, qui était retenu en otage dans la bande de Gaza, "a été tué en captivité par le Hamas", indique le texte.
L'armée israélienne avait annoncé mercredi que le corps du père de Hamza, Youssef Zayadna, avait été identifié et rapatrié après avoir été retrouvé dans un tunnel de la région de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Après des informations non vérifiées sur la mort de Hamza, l'armée a confirmé vendredi que son corps avait été également ramené.
"La famille Zayadna a reçu aujourd'hui une nouvelle très, très, très déchirante, comme tout Israël", a déclaré à l'AFP l'organisateur d'une manifestation de soutien aux otages, à une des portes d'entrée de la Vieille ville de Jérusalem.
Des négociations sont actuellement en cours au Qatar, l'un des pays médiateurs entre le Hamas et Israël, en vue de trouver un accord qui conduirait à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et à la libération des otages.
Selon les données publiées vendredi après l'annonce de la mort de Hamza al-Zayadna, par le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, 94 personnes sont toujours en captivité, dont 60 présumées vivantes, 34 ayant été déclarées mortes par l'armée israélienne.
Avec AFP
Commentaires