Israël a bombardé jeudi des positions de l'armée syrienne au sud d'Alep, les dernières de nombreuses frappes menées dans le pays depuis le renversement de Bachar el-Assad, ont indiqué une ONG et des habitants locaux.
Selon des habitants, d'énormes explosions se sont produites dans la région, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) précisant que les frappes visaient des installations de défense et de recherche.
L'OSDH indique qu'"au moins sept explosions massives ont été entendues, résultant d'une frappe aérienne israélienne sur des usines de défense (...) au sud d'Alep".
Aucune information n'a pu être obtenue dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes.
"Ils ont frappé des usines de défense, cinq frappes (...) Les frappes étaient très fortes", a déclaré à l'AFP un habitant du quartier d'al-Safira, sous couvert d'anonymat.
"Le sol a tremblé, les portes et les fenêtres se sont ouvertes", a poursuivi ce témoin, évoquant "les frappes les plus fortes que j'aie jamais entendues". "La nuit s'est transformée en jour".
Depuis la chute du président syrien, Bachar el-Assad, chassé du pouvoir le 8 décembre par une coalition de rebelles, Israël a mené des centaines de frappes sur le territoire syrien en ciblant des sites militaires, affirmant vouloir éviter que l'arsenal du précédent pouvoir ne tombe entre les mains des nouvelles autorités dominées par des groupes islamistes.
Avec AFP
Commentaires