Tentative de meurtre d’un agent des FSI, Khalil Siblini poursuivi en justice
Le commissaire adjoint du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Hani Helmi el-Hajjar, a inculpé Khalil Siblini, accusé d’avoir écrasé intentionnellement un agent des FSI. ©Houna Loubnan

Selon des informations obtenues par notre confrère Houna Loubnan, le commissaire adjoint du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Hani Helmi el-Hajjar, a inculpé Khalil Siblini, détenu au Palais de justice de Beyrouth. Ce dernier est accusé d’avoir renversé un agent des Forces de sécurité intérieures (FSI), George Antoun Abou Jaoudé, au centre-ville de Beyrouth.

Dans l’acte d’accusation, le juge Hajjar indique que le 21 décembre courant, rue Ahmad Chawki, M. Siblini “a intentionnellement tenté de tuer George Antoun Abou Jaoudé, membre du détachement routier de Beyrouth”, alors que l’agent des FSI exerçait ses fonctions. M. Abou Jaoudé avait demandé à M. Siblini de se ranger au bord de la chaussée. Ce dernier a refusé, a heurté l’agent de la circulation et pris la fuite à bord de sa Mercedes. M. Abou Jaoudé ayant été emporté par la voiture sur une certaine distance avant de retomber au sol, a souffert de blessures physiques qui ont nécessité son transfert à l'hôpital de l'Université américaine (AUH). Son équipement a également été endommagé. 

Le juge Hajjar a estimé que “les actions de l'accusé relèvent de l'article 549, paragraphe 5, du Code pénal, en plus de l'article 201, de l'article 733 du Code pénal et de l'article 344 de la loi n° 243/2012”.

M. Siblini a été renvoyé devant le juge d’instruction militaire pour qu’il soit interrogé et qu’un mandat d’arrêt soit délivré à son encontre. 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire