Les FSI saisissent 20 kg de Captagon à l’aéroport de Beyrouth
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) arrêtent quatre ressortissants turcs à l'aéroport de Beyrouth avec 20 kg de Captagon cachés sous des bandages corporels. ©Al-Markazia

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont déjoué vendredi une tentative de contrebande de drogue à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, en saisissant près de 20 kg de pilules de Captagon.

Selon un communiqué des FSI, les stupéfiants ont été découverts sur quatre ressortissants turcs qui s’apprêtaient à voyager vers le Koweït. Les comprimés étaient dissimulés et attachés à leurs corps à l’aide de bandages.

L’opération a été menée par l’unité d’inspection de l’aéroport, rattachée à la division des FSI chargée de la protection des ambassades, institutions et installations publiques. Les autorités ont par ailleurs renforcé les mesures de sécurité à l’aéroport afin de limiter les tentatives de trafic.

Le ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Ahmad Hajjar, a salué le travail des équipes de sécurité de l’aéroport et réaffirmé la détermination du ministère à lutter contre la contrebande de drogue et de marchandises à travers le Liban. «Cette question est l’une de nos priorités, et nous la suivons de près afin de protéger la société libanaise ainsi que celles des pays frères», a-t-il déclaré.

Les quatre suspects restent en détention, l’enquête se poursuivant sous la supervision de la justice.

Commentaires
  • Aucun commentaire