De nombreux raids aériens ont frappé jeudi plusieurs cibles dans les régions du Yémen contrôlées par les Houthis, selon le groupe yéménite soutenu par l'Iran, dont les médias ont affirmé qu'Israël avait lancé les frappes.
L'aéroport de Sanaa et la base adjacente d'Al-Dailami ont été visés, ainsi qu'une centrale électrique à Hodeida, dans des attaques que la chaîne de télévision Al-Masirah des Houthis a qualifiées d'”agression israélienne”.
Israël n'a pas commenté dans l'immédiat ces frappes, qui interviennent un jour après que le Yémen a tiré un missile balistique et deux drones sur Israël.
Samedi, une attaque au missile des Houthis a fait 16 blessés à Tel-Aviv.
L'incident de samedi a suscité une mise en garde du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui a déclaré avoir ordonné la destruction de l'infrastructure houthie.
“J'ai donné l'ordre à nos forces de détruire l'infrastructure des Houthis, car quiconque tente de nous nuire sera frappé de plein fouet”, a déclaré M. Netanyahou devant le parlement israélien.
“Nous continuerons à écraser les forces du mal avec force et ingéniosité, même si cela prend du temps”, a-t-il déclaré.
De nombreux raids aériens ont frappé jeudi plusieurs cibles dans les régions du #Yémen contrôlées par les #Houthis, selon le groupe yéménite soutenu par l'Iran, dont les médias ont affirmé qu'Israël avait lancé les frappes.
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) December 26, 2024
L'aéroport de #Sanaa et la base adjacente d'Al-Dailami… pic.twitter.com/baP0FGFf2d
Avec AFP
Commentaires