Violations israéliennes du cessez-le-feu: deux tués dans une frappe à Taybé
Des soldats israéliens ont bloqué, lundi, la route allant de Bint Jbeil à Maroun el-Ras au moyen de monticules de terre et de blocs de ciment. ©Al Markazia

Deux personnes ont été tuées et une autre a été blessée à la suite d’une frappe israélienne ayant visé, lundi soir, un groupe de jeunes près de l’école publique de Taybé, dans le caza de Marjayoun.

En outre, l’armée israélienne a procédé à une opération de dynamitage à Kfar Kila, la plus violente à ce jour, entraînant la destruction d’un quartier entier dans le centre du village.

Par ailleurs, le berger Mahmoud Moussa a été kidnappé, lundi soir, par l'armée israélienne aux abords de Aïn Ebel-Yaroun.

Rappelons que la Finul avait exhorté, plus tôt dans la journée, “les parties concernées à cesser de violer la résolution 1701”. Le communiqué a été publié à la suite d’un entretien qui a réuni le commandant en chef de la Finul, le général Aroldo Lázaro Sáenz, avec le Premier ministre sortant, Najib Mikati, et le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, en visite d’inspection au Liban-Sud.

Commentaires
  • Aucun commentaire