La CNSS transfère 57 milliards aux hôpitaux en décembre
CNSS ©Ici Beyrouth

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Mohammad Karaki, a adressé une demande aux services financiers compétents afin d’effectuer un transfert de 27 milliards de livres libanaises aux hôpitaux. Cette somme porte à 57 milliards de livres le montant total versé aux établissements hospitaliers depuis le début du mois de décembre, et à environ 207 milliards de livres pour l'année 2024.

Ces transferts s’inscrivent dans l’engagement de la CNSS de verser mensuellement des fonds aux hôpitaux, afin qu’ils puissent continuer leurs activités, offrir des soins de qualité aux assurés et prendre en charge les malades, en particulier dans le contexte difficile que traverse le pays.

Dans ce cadre, M. Karaki a également réitéré son avertissement à l'égard des hôpitaux ne respectant pas les tarifs approuvés par la CNSS. Il a précisé avoir chargé les services de surveillance médicale et administrative des hôpitaux de rédiger des rapports détaillés sur ces tarifs, afin de prendre des mesures strictes contre les établissements concernés, notamment l'arrêt des avances financières et la résiliation de leurs contrats.

Commentaires
  • Aucun commentaire