Mémorandum de coopération entre la Chambre de commerce de Beyrouth et le Centre de recherche de l'armée
Mémorandum entre la Chambre de commerce de Beyrouth et l'armée libanaise ©Al Markaziya

Le chef des organismes économiques et président de la Chambre de commerce de Beyrouth, l'ancien ministre Mohammad Choucair, et le directeur du Centre de recherche et d'études stratégiques de l'armée libanaise, le général Mansour Zgheib, ont signé un mémorandum de coopération qui vise à renforcer les mécanismes d'échange des expertises et des connaissances dans les domaines de la formation, de la médiation et de l'arbitrage.

Dans son allocution, M. Choucair a rappelé que l’armée libanaise transcende les religions, les confessions et les régions, et qu’elle est appréciée par tous les Libanais qui lui font confiance pour mener à bien son rôle et les tâches qui lui sont assignées.

Le général Zgheib a, pour sa part, souligné que cette étape est la première d'un long chemin de coopération et d'échange d'expertise entre l'armée et la Chambre de Beyrouth et du Mont-Liban dans les domaines de programmation, d’expertise, de formation et la tenue d'ateliers et de conférences. Il a rappelé l'importance des moyens alternatifs de résolution des conflits, notamment la médiation dans les domaines commercial, économique et d'investissement qui nécessitent une rapidité dans la résolution des litiges.

Cette coopération indique l’ampleur de l’intérêt de l’armée libanaise à se développer à différents niveaux, d’autant qu’elle dispose d’esprits d’élite, capables de s’engager dans n’importe quel processus de développement et dans n’importe quel domaine.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire