Le syndicat des Changeurs au Liban, présidé par Majed Walid al-Masri, a publié jeudi un communiqué au sujet des préoccupations liées aux faux billets de 50 dollars qui seraient en circulation.
“Après une coordination avec les services de sécurité compétents, qui ont mené des enquêtes approfondies, et suite à des échanges avec plusieurs changeurs agréés dans différentes régions, il a été constaté que le problème est largement exagéré par rapport à la réalité”, est-il indiqué dans le texte.
“Les investigations ont montré que la situation actuelle n’est pas différente de celle observée en période normale de circulation des devises. Les billets contrefaits sont facilement identifiables par les changeurs, qui peuvent les écarter sans difficulté”, est-il précisé.
Le syndicat tient donc à rassurer les citoyens: la gravité du problème a été surévaluée, ce qui a inutilement alimenté une inquiétude et une panique injustifiées, tant parmi les citoyens que sur le marché des changes. Celui-ci souligne également que ce problème peut facilement être réglé et que “la situation demeure sous contrôle, sans motif de préoccupation excessive.
Commentaires