Le ministre sortant de l'Industrie, Georges Bouchikian, a rencontré, mercredi, la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Liban, Blerta Aliko, pour discuter de l'activation du rôle des organisations des Nations unies en vue de répondre aux besoins essentiels des Libanais, en particulier ceux qui retournent dans leurs villes et villages dévastés, à un moment où le Liban traverse une grave crise économique et financière.
M. Bouchikian a insisté sur l'importance pour le Pnud de contribuer à la relance du secteur industriel, notamment en indemnisant les propriétaires d'usines détruites ou endommagées, afin qu'ils puissent réintégrer rapidement le cycle de production. Il a également souligné la nécessité de moderniser le ministère de l'Industrie en lui fournissant les outils d'automatisation nécessaires pour faciliter la réalisation des démarches administratives par voie électronique.
De son côté, Mme Aliko a exprimé sa compréhension de la situation difficile que traverse le Liban à tous les niveaux. Elle a précisé que le Pnud se concentre sur les missions de développement et d’assistance sociale et qu'il redoublera d'efforts dans ce contexte pour soutenir le pays dans cette période critique.
Commentaires