Hassan Abdel Ghani: L’ère du sectarisme est révolue
Des combattants anti-gouvernementaux sont assis dans des chars laissés par les forces du régime syrien à Hama, au lendemain de leur prise de la ville du centre-ouest, le 6 décembre 2024 ©Photo Mohammed AL-RIFAI / AFP

   

Un commandant de la coalition rebelle menée par des islamistes radicaux a indiqué samedi vouloir “rassurer” les communautés religieuses et les minorités en Syrie, après avoir pris le contrôle de plusieurs villes clés de ce pays morcelé par plusieurs années de conflit.

Ses commentaires interviennent alors que les rebelles cherchent à avancer dans la troisième ville de Syrie, Homs, après que la coalition, menée par le groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS), a lancé une offensive la semaine dernière, s'emparant de la deuxième ville, Alep, et de Hama en l'espace de quelques jours.

“Nous invitons toutes les confessions à être rassurées et à soutenir les mouvements des révolutionnaires, car l'ère du sectarisme et de la tyrannie est révolue à jamais”, a indiqué Hassan Abdel Ghani sur Telegram.

“Il est devenu clair pour tout le monde que nos forces ont prouvé leur discipline sur le terrain sous les directives et les ordres de notre direction”, a déclaré M. Abdel Ghani.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire