Deux fortes explosions ont secoué Beyrouth suite à deux frappes aériennes israéliennes consécutives.
L’un de ces raids a visé la zone de Ras el Nabeh – Noueiri, au cœur de la capitale. Il n'a été précédé d'aucun avertissement.
Un immeuble de quatre étages a été détruit. Selon un bilan préliminaire du ministère libanais de la Santé, trois personnes ont été tuées et 26 autres ont été blessées.
Un raid israélien cible la zone #RasElNabeh - #Noueiri à #Beyrouth sans avertissement préalable pic.twitter.com/rMQcSAPN3d
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) November 26, 2024
Entretemps, la banlieue sud de Beyrouth est soumise à une ceinture de feu de grande intensité.
L’armée israélienne a confirmé avoir ciblé 20 sites du Hezbollah en deux minutes dans Beyrouth et sa banlieue, en l’occurrence des entrepôts de fonds et des succursales de la fondation al-Qard al-Hassan.
Six appels à l'évacuation avaient été adressés par le porte-parole arabophone de l'armée israélienne Avichae Adraee aux habitants de vingt immeubles de la banlieue sud de Beyrouth situés dans les quartiers de Hadath, Bourj al Brajneh, Ghobeiri et Haret Hreik alors que des frappes aériennes ont également visé d'autres zones non mentionnées dans les appels.
La radio de l'armée israélienne a déclaré qu'une “attaque aérienne finale et massive est attendue dans les prochaines heures sur les infrastructures du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth”.
Pour sa part, le porte-parole de l’armée israélienne a confirmé que l’armée israélienne mène “des attaques de grande envergure contre des cibles terroristes du Hezbollah dans la région de Beyrouth”.
Parallèlement, des avions de guerre israéliens survolent à basse altitude les régions du Kesrouan et de Beyrouth.
Commentaires