Le secrétaire général du Hezbollah, Naïm Kassem, a affirmé lundi qu’Israël nourrit des ambitions expansionnistes au Liban et dans la région, lors d’un discours télévisé prononcé à l’occasion de l’inauguration du Centre médical du Liban, à Hadath.
«Le plus grand défi auquel le Liban est confronté réside dans les agressions israéliennes. La clairvoyance de l’armée, de la résistance et du peuple a permis d’étouffer la discorde dans l’œuf, et la discorde qu’ils voulaient provoquer (les États-Unis et Israël, NDLR) pour déstabiliser le pays n’a pas eu lieu», a-t-il déclaré.
«Pendant quinze mois, les États-Unis ont tenté, par divers moyens, de priver le Liban de ses atouts et d’obtenir par la politique ce qu’ils n’avaient pas pu réaliser par la force militaire. Ils ont cependant échoué», a ajouté le chef du Hezbollah.
Il a par ailleurs salué la visite au Liban-Sud du Premier ministre Nawaf Salam qui a annoncé, durant le week-end, «le début de la reconstruction, même sans l’arrêt des agressions» israéliennes.



Commentaires