L’armée israélienne a mené jeudi plusieurs frappes aériennes dans le sud et l’est du Liban, ont rapporté des sources locales, dans un contexte de tensions persistantes le long de la frontière.
Des raids ont ciblé la localité de Mahmoudiyyé ainsi que Wadi Barghiz, dans le Liban-Sud. D’autres frappes ont ensuite visé la zone de Wazzaniyé, dans le Jabal el-Rihane, ainsi que les hauteurs de Hermel-Zghrine, dans l’est du pays.
Trois frappes supplémentaires ont également touché les environs des localités de Falaoua et de Bodai, selon les mêmes sources.
Parallèlement, des drones israéliens ont survolé à très basse altitude les régions de Baalbeck ainsi que la Békaa Nord et centrale.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a affirmé qu’elle «attaquait des cibles appartenant au Hezbollah» dans plusieurs régions du Liban. Elle a précisé avoir frappé «des puits de tunnel utilisés pour le stockage d’armes dans plusieurs sites militaires du Hezbollah à travers le Liban».
Selon l’armée, des «explosions secondaires» ont été observées à la suite des frappes, indiquant la présence d’armements sur les sites visés. Elle a également affirmé que «des activités du Hezbollah avaient été identifiées sur ces sites au cours des derniers mois», estimant qu’elles constituaient une violation des accords de cessez-le-feu entre Israël et le Liban.



Commentaires