Les bombardements israéliens se sont poursuivis dès l’aube, lundi, dans les villages du Liban-Sud, à la suite d’une nuit particulièrement violente alors qu’un calme précaire règne, depuis dimanche soir, sur la banlieue sud de Beyrouth, en l’absence de vols de reconnaissance israélienne durant les premières heures de la journée de lundi.
Liban-Sud
Les bombardements israéliens ne tarissent pas, dans la matinée de lundi, visant des dizaines de localités des cazas de Bint Jbeil, Tyr, Marjayoun et Nabatiyé.
La Croix-Rouge libanaise a retiré les corps de six secouristes de l’autorité islamique de la santé, à la suite d’un raid israélien sur Beraachit.
Deux personnes ont été tuées dans un raid israélien visant une maison située entre Nabatiyé el-Faouka et Zaoutar. Un tué a aussi été signalé à la suite d’un raid sur la région entre Nabatiyé et Kfartebnit.
Dans la nuit de dimanche, le Liban-Sud a connu des bombardements israéliens violents. L’artillerie a ciblé Khiam, Jdeidet Marjayoun et Borj el-Moulouk tout au long de la nuit, alors qu’une série de raids violents a créé une ceinture de feu autour de la ville de Nabatiyé. Cinq tués ont été signalés.
De plus, six secouristes ont été tués, dans la nuit de dimanche, dans un raid visant le centre de l’autorité islamique de la santé à Arabsalim.
Hezbollah
Le Hezbollah a dit avoir repoussé des tentatives israéliennes d’infiltration en territoire libanais à partir des colonies de Metula, Kfar Yuval et Meeyan, en direction de Sarda, Hamames, Wazzani et Aïn Arab jusqu’à Wata el-Khiam et Wadi el-Assafir.
La formation a revendiqué des attaques répétitives contre un déploiement de soldats israéliens dans l’est de Khiam, ainsi que des tirs de roquettes contre les colonies de Kyriat Shmona et Gornot HaGalil.
Israël
Selon la chaîne israélienne 12, des habitations et des véhicules à Kyriat Shmona ont subi des dégâts matériels à la suite d’une salve de roquettes en provenance du Liban.
Le même média a rapporté que des éclats d’obus sont tombés dans la colonie de Goren, en Galilée occidentale.
Commentaires