L'armée de l'air israélienne a repris ses frappes aériennes sur la banlieue sud de Beyrouth dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite des avertissements d'évacuation lancés aux habitants de Bourj el-Barajneh et de Haret Hreik.
Les bâtiments résidentiels de ces zones ont été pris pour cible. Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, avait lancé des avertissements aux résidents de la banlieue sud plus tôt dans la soirée.
Tout au long de la journée, l'aviation israélienne a lancé une série de frappes aériennes après que l'armée eut ordonné l'évacuation de certains bâtiments. Les attaques ont visé Haret Hreik, Lailaki et Ghobeiry.
En outre, une frappe aérienne a touché un bâtiment dans la région de Mcharrafiyé. Cette région a été ciblée pour la première fois depuis le début de la guerre.
Une autre frappe aérienne a touché un immeuble résidentiel près de l'autoroute Hadi Nasrallah, après l'intersection de Mcharrafiyé, en direction de Rawdat al-Chahideyn.
Les avions de guerre israéliens ont également franchi le mur du son en deux vagues distinctes au-dessus de certaines zones.
“Au cours des dernières heures, des entrepôts d'armes, des centres de commandement terroristes et une batterie de roquettes du Hezbollah à Beyrouth ont été pris pour cible”, a écrit le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, sur X.
À la suite de l’avertissement d'évacuation, des tirs intenses ont été entendus dans la banlieue sud, incitant les résidents à quitter la zone menacée, ce qui a entraîné un déplacement massif de Chiyah et Ghobeiry. Le centre de contrôle de la circulation a signalé des embouteillages importants sur toutes les routes menant au rond-point de Tayouneh.
L'agence de presse nationale officielle (ANI) a fait état de six raids sur la banlieue sud au cours de la journée.
Commentaires