«Une ville à l’œuvre» est une ville en vie…
Du 29 septembre au 9 octobrevenez découvrir «Beyrouth, une ville à l’œuvre», sur une initiative de l’Institut français du Liban,  aux usines Abroyan (Union Marks) à Bourj Hammoud.

Sous le prisme de trois thématiques – l’espace public, l’art et l’adolescence –, «Beyrouth, une ville à l’œuvre» est un projet multidisciplinaire qui rend compte du dynamisme culturel de la capitale libanaise.

Au programme: L’installation «Rez de ville» de David Mangin et Hala Younes, mettra en perspective l’espace urbain dans différentes villes du monde; elle inclut Creative Collectives de Platau. Au film documentaire «Vous (les adolescents)» de l’artiste Valérie Mréjen, se mêlera l’exposition «Oh Liban!» du photographe Frédéric Stucin, pour dresser un portrait fidèle et touchant de la jeunesse libanaise. Enfin, découvrez l’univers de 11 artistes beyrouthins dans «Atelier d’artiste, Itinéraires libanais», une série d’entretiens filmés réalisés par Pascal Odille et Wissam Charaf.

Réalisée grâce au commissariat d’Hala Younes, l’exposition permanente sera associée à de nombreuses rencontres et projections qui réuniront des artistes et architectes de renom tels que David Mangin, Valérie Mréjen, Bernard Khoury, Rudy Ricciotti, François Delarozière, Pascal Odille ou Frédéric Stucin. Les visiteurs pourront également profiter d’une expérience immersive avec la pièce Farha, imaginée et mise en scène par Julien Boutros et Karl Hadife.




Bélinda Ibrahim
belibrahim@icibeyrouth.com

Insta:

Twitter:
Commentaires
  • Aucun commentaire