Israël : Un camion percute un arrêt de bus à Tel Aviv, faisant des dizaines de blessés
La police israélienne sécurise le site d'une attaque au bélier à Glilot, au nord de Tel Aviv, le 27 octobre 2024. ©Jack Guez, AFP

   

Au moins 37 personnes ont été blessées quand un camion a percuté dimanche matin une station de bus à la sortie d'une base militaire à Ramat Hasharon, dans le centre d'Israël, a annoncé la police israélienne.

Selon la police, le chauffeur du camion a été "neutralisé".

"Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'un bus s'est arrêté à un arrêt pour déposer des passagers. Un camion a alors percuté le bus et les passagers", a-t-elle précisé dans un communiqué.

"Des civils sur les lieux ont tiré sur le conducteur et l'ont neutralisé", a ajouté la police. Selon des informations partagées par le média israélien Yediot Ahronot, celui-ci serait un citoyen arabe israélien âgé de 48 ans et originaire de Qalansawe, dans le centre du pays.

Le ministre israélien de la Sécurité nationale et figure d’extrême-droite, Itamar Ben-Gvir, a déclaré qu'il demanderait au Premier ministre Benjamin Netanyahou d'expulser les familles des auteurs de l'attentat.

Un premier bilan avait fait état de 24 blessés, avant dêtre revu à la hausse avec 37 au total, selon les autorités locales. 

"A 10H08 (08H08 GMT), nous avons reçu une information (...) sur un camion ayant percuté une station de bus sur le boulevard Aharon Yariv à Ramat Hasharon. Les services de secours soignent actuellement des dizaines de victimes sur le site", avait plus tôt annoncé dans un communiqué le Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Le MDA a indiqué que quatre blessés dans un état grave avaient été évacués vers des hôpitaux de la région.

Selon des images de l'AFP, de nombreuses ambulances étaient sur les lieux autour du camion à plateforme, dont la cabine de conduite était accidentée, ainsi que des effectifs de police et au moins un hélicoptère assurant la surveillance aérienne.

Israël organise dimanche des cérémonies pour le premier anniversaire hébraïque du 7 octobre 2023, jour de l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien, qui a déclenché la guerre en cours dans la bande de Gaza.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire