Journal de guerre: Jour 155

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation au Liban-Sud et à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 9 mars 2024.

Journal de guerre: Jour 154

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation au Liban-Sud et à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 8 mars 2024.

Journal de guerre: Jour 152

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 6 mars 2024.

Journal de Guerre : Jour 117

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation au Liban Sud et à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 31 janvier 2024.

Journal de Guerre : Jour 114

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation au Liban Sud et à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 28 janvier 2024.

Journal de guerre: Jour 109

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation au Liban-sud et à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 23 janvier 2024.

Journal de guerre: Jour 107

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation au Liban-sud et à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 21 janvier 2024.

Journal de guerre: Jour 106

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 20 janvier 2024.

Journal de guerre: Jour 80

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 25 décembre 2023.

Journal de guerre: Jour 79

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 24 décembre 2023.

Journal de guerre: Jour 78

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 23 décembre 2023.

Tribu Express prépare 1000 portions de meghlé de Noël à Achrafieh

À Achrafieh, Tribu Express a préparé 1000 portions de meghlé, dont 500 seront mises en vente dans leur restaurant, tandis que les 500 autres seront distribuées aux personnes les plus nécessiteuses. Objectif: partager la joie des fêtes de fin d’année et faire preuve de solidarité en ces temps difficiles.

Colonna: «Le Liban ne se remettrait pas d’une guerre.»

La ministre française de l'Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a donné, lundi 18 décembre, une conférence de presse à l’issue de sa deuxième visite au Liban depuis le 7 octobre. Voici les cinq points à retenir de sa prise de parole à l’ambassade de France. [lireaussi url="https://icibeyrouth.com/liban/296907"]

Trois questions à Mathilde Pousse sur le Forum de la biodiversité

Le Forum national sur la biodiversité aura lieu à Fabrika à Beyrouth ce vendredi 15 décembre. Mathilde Pousse, diplomate et attachée de coopération, répond à trois questions sur ce rendez-vous pour Ici Beyrouth.

Journal de guerre: jour 69

Ici Beyrouth vous propose un récapitulatif quotidien de la situation à Gaza. Voici les points à retenir de la journée du 14 décembre 2023.

Le Marathon de Beyrouth, remède à la morosité

Plus de 14 000 coureurs se sont rassemblés dimanche 12 novembre pour la 21e édition du marathon de Beyrouth. Dans un contexte économique et politique particulièrement difficile, l’événement a su raviver la flamme de l’insouciance autour de la passion de la course. Côté sportif, la délégation éthiopienne a brillé sur le bitume ...

Les forces déployées en Méditerranée orientale

Depuis le 7 octobre, plusieurs pays occidentaux ont envoyé leurs forces navales en Méditerranée orientale afin d’apporter leur soutien à Israël. Ici Beyrouth fait l’inventaire des moyens déployés.

Que s’est-il passé à Beyrouth en 1983 ?

Les attentats de Beyrouth de 1983, qui ont ciblé les forces américaines et françaises, ont eu lieu en pleine guerre civile libanaise et en présence de troupes de maintien de la paix internationales. Quatre décennies plus tard, la vérité derrière les attaques reste sujette à débat, laissant les familles des victimes en quête de réponses ...

Immeuble effondré à Mansourié: 5 personnes toujours coincées sous les décombres

24 heures après l’effondrement partiel d’un immeuble à Mansourié, 3 corps sans vie ont été extraits des décombres ainsi qu’une survivante. Cinq personnes seraient toujours bloquées sous les gravas. L’hypothèse d’un défaut de construction est privilégiée.

Gaza, du blocus au siège total

L'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre a remis la bande de Gaza sur le devant de la scène médiatique. Ce territoire, déjà sous blocus depuis seize ans, est désormais soumis à un «siège total» depuis le 9 octobre. Sa situation humanitaire, géographique et démographique était déjà source d’inquiétude même avant ces ...

L'ITS Francesco Morosini conclut son odyssée à Beyrouth

Tout juste arrivé au port de Beyrouth, le navire militaire italien "ITS Francesco Morosini" vient d'achever une mission de six mois dans la région Indo-Pacifique. Lors d'une conférence de presse et d'une visite médiatique, le commandant Giovanni Monno a présenté la polyvalence opérationnelle du bâtiment, utilisable à la fois pour des ...

Haut-Karabagh: l’exode forcé vers l’Arménie

Plus d’un tiers des Arméniens du Haut-Karabagh ont rejoint l’Arménie depuis l’offensive azerbaïdjanaise lancée le mardi 19 septembre. Les autorités séparatistes ont déposé les armes, laissant le contrôle du territoire à Bakou.

CMA-CGM et l’école Polytechnique lancent un programme de bourses estudiantines

La comagnie CMA-CGM a signé mercredi 20 septembre un partenariat avec la fondation Polytechnique qui va permettre à des étudiants libanais de bénéficier de bourses pour étudier à l’école d’ingénieur.  Un programme “hors norme par son ampleur et sa durée”... Ce sont les termes choisis par Frédéric Oudéa, président de la ...

Kash Hamam : une discipline de haut vol

Husein el-Ali et son frère Ibrahim quotidiennement le Kash Hamam à Nakhlé, sur les hauteurs de Tripoli. Depuis le toit de leur immeuble, ils tentent de subtiliser les volatiles d’autres joueurs lors de vols organisés. Si cette discipline s’apparente à un simple jeu entre éleveurs de pigeons, il s’agit en réalité d’une pratique ...

La difficile reconstruction du secteur infirmier

Elles font face à toutes les blessures du Liban, et demeurent en première ligne: pandémie de Covid-19, explosion du port de Beyrouth, crise économique... Pourtant, 20% d'entre-elles auraient quitté le pays: une situation alarmante, qui appelle à la sensibilisation à l'occasion de cette Journée internationale des infirmières.

Un 1er mai fraternel à la Quarantaine

Dans le quartier de la Quarantaine, situé à proximité du port de Beyrouth, l’association Nawraj et son centre communautaire Duroob pallient les manquements de l’État, et viennent en aide aux habitants. De concert avec les pompiers, une journée de fraternité a été organisée lundi 1er mai afin de rappeler aux habitants la présence de ...