©Crédit photo: Gabriel Bouys / AFP
En plein ralentissement économique, Fendi a révélé une collection inspirée des années 20 lors de la Fashion Week de Milan, célébrant un siècle d'élégance.
Milan s'est transformé en un flambeau de style ce mardi alors que Fendi lançait les défilés Femme printemps-été 2025 pour la Fashion Week. Inspirée des Années folles, la collection reflète un mélange de nostalgie et d'innovation et offre une échappatoire momentanée face aux défis actuels de l'industrie.
Kim Jones, l’esprit artistique derrière Fendi, a présenté une gamme qui fusionne le passé et l'avenir et met en vedette des tailles basses, des formes allongées et une palette de neutres jamais ennuyeux comme le crème, le noir et le gris perle. Chaque pièce scintillait de broderies méticuleuses et ondulait grâce à des organzas transparents, incarnant mouvement, légèreté et aisance.
Bien que le paysage de la mode soit confronté à des vents contraires dus à l'inflation et à une confiance modérée des consommateurs, particulièrement dans des marchés clés comme la Chine, l'attrait de la Fashion Week de Milan reste intact. Prolongeant d'un jour cette saison, l'événement promet un éventail de défilés en direct mettant en avant les labels de luxe italiens, dont Prada, Gucci et Versace. Giorgio Armani a choisi New York pour sa principale collection Femme en octobre, ajoutant une touche mondiale à la narration de la mode de cette saison.
Malgré l'absence de certaines marques comme Moncler et Tom Ford, qui ont opté pour d'autres villes, les festivités milanaises continuent de captiver les amoureux de la mode, confortant la ville dans sa réputation de capitale mondiale de la mode. La Fashion Week s’impose également comme un moteur économique essentiel, avec les flux et reflux de la mode, impactant significativement le PIB de l'Italie.
Alors que les créateurs dévoilent leurs dernières créations, les rues de Milan se remplissent d'aficionados de la mode, faisant de chaque moment un témoignage de style durable et de résilience en des temps difficiles.
Avec AFP
Lire aussi
Commentaires