Liban-Sud: montée des tensions
Après l’attaque perpétrée, jeudi, contre le siège de la force Al-Radwan, à Jmaijmé, et qui a fait deux morts – Jaafar Maatouk, un responsable des opérations de la force et un autre commandant qui se trouvait avec lui –, ainsi que plusieurs blessés, les affrontements se poursuivent au Liban-Sud.

Vendredi matin, l’artillerie israélienne a tiré en direction de Houla, à l’heure où les environs de Kfarhammam ont été ciblés par des obus au phosphore.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué l’attaque contre le site de Roueissat el-Alam, moyennant un nouveau genre de roquettes de calibre lourd, détruisant ainsi la position visée et provoquant un incendie. Le site de Raheb a lui aussi été la cible de missiles guidés et de tirs d’artillerie.


La formation pro-iranienne a également, et pour la première fois, attaqué, au moyen de roquettes Katioucha, la colonie d’Abirim, en riposte aux agressions de l’État hébreu contre des civils à Safad el-Battikh, Majdel Selm et Chaqra.

De plus, les médias israéliens rapportent que les sirènes d’alarme ont retenti dans la région de Meron au nord d’Israël.
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire