NBA: les Celtics tiennent le choc contre le Heat
©MEGAN BRIGGS / AFP
Les Boston Celtics ont eu le dernier mot face au Miami Heat, pour un remake de la dernière finale de la conférence Est dimanche en NBA.

Grâce à Jayson Tatum (26 points, 10 rebonds, 9 passes), les Celtics ont contenu le Heat dans les derniers instants d'une rencontre intense et indécise (110-106), qui assoit la position de large leader de Boston à l'Est (41 victoires - 12 défaites).

Le mois dernier les Celtics avaient écrasé le Heat, mais ils ont trouvé à Miami une belle résistance, le Heat revenant de -15 à -2 à deux minutes de la fin du match.

La partie a aussi été marquée par la faute flagrante sifflée contre Jaylen Brown, après avoir retenu le bras de Duncan Robinson d'un geste dangereux lors du dernier quart-temps, de quoi faire encore monter la tension d'un cran.


Kristaps Porzingis a contribué au succès des "C's" avec 25 points, et Brown avec 20 points, face aux 24 points (dont 22 après la mi-temps) de Tyler Herro.

La situation du Heat au classement est moins confortable (8es avec 28 succès et 25 revers). Miami a en plus perdu dimanche Terry Rozier et Josh Richardson sur blessure.

Dans la seule autre rencontre du jour, le Thunder d'Oklahoma City de Shai Gilgeous-Alexander (38 points) a dominé les Sacramento Kings (127-113).

Pierre Daccache, avec AFP
Les Boston Celtics ont eu le dernier mot face au Miami Heat, pour un remake de la dernière finale de la conférence Est dimanche en NBA.
Commentaires
  • Aucun commentaire