Malgré le réveillon de Noël, pas de répit sur le front sud
En dépit du réveillon de Noël, les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis par intermittence tout au long de la journée de dimanche.

Dans l’après-midi, l’armée israélienne a bombardé l’école de Hobeiche, située dans le village de Taybé, et effectué des raids sur la région située entre Taybé et Rab el-Thalathin, endommageant une maison. Des bombes sont également tombées sur les périphéries de Tayr Harfa, les périmètres de Maroun el-Ras et Yaroun, ainsi que sur les villages de Naqoura, Labbouné et Aïta el-Chaab.


En début de soirée, l’armée israélienne a tiré des fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue, alors que des avions de reconnaissance survolaient des villes et des villages du Liban-Sud.

Le Hezbollah a riposté, attaquant dans l’après-midi la colonie d’Avivim. Selon un communiqué du parti pro-iranien, un immeuble résidentiel a été touché et plusieurs personnes ont été blessées. Le parti pro-iranien a également annoncé avoir ciblé la position de Dhaïra et une unité d’infanterie israélienne à Hounine. L’armée israélienne, qui a dénoncé l’attitude du Hezbollah, l’accusant d’«entraîner les habitants du Liban dans la guerre et de vider le Liban-Sud de sa population», a déclaré en soirée que deux missiles antichars ont été tirés depuis le Liban-Sud sur le village de Margaliot, en Haute Galilée.
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire