Trump répète devant Rutte que les pays de l'Otan ont «laissé tomber» les États-Unis
Donald Trump lève le poing en quittant Doral en direction de sa résidence de Palm Beach, le 2 mai 2026, à Floride. ©Roberto Schmidt / Getty Images VIA AFP

Donald Trump a répété mercredi que les pays de l'Otan avaient «laissé tomber» les États-Unis pendant la guerre contre l'Iran, en présence du patron de l'alliance Mark Rutte, qu'il recevait à la Maison Blanche.

«S'il y avait quelqu'un d'autre dans cette position (de secrétaire général de l'Otan, ndlr), nous n'aurions même pas de réunion aujourd'hui, pour être honnête avec vous, parce qu'on nous a laissés tomber», a dit le président américain, qui s'en est ensuite pris particulièrement à l'Espagne, tout en critiquant également l'Italie, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire