L’auteur-compositeur et parolier américain Billy Steinberg, figure majeure de la pop des années 1980 et 1990 et créateur de nombreux tubes internationaux dont Like a Virgin pour Madonna, est mort lundi en Californie à l’âge de 75 ans, des suites d’un cancer. Lauréat d’un Grammy Award pour son travail sur l’album Falling Into You de Céline Dion et intronisé au Songwriters Hall of Fame, il laisse derrière lui un répertoire devenu emblématique de la pop mondiale.
L'auteur-compositeur américain, Billy Steinberg, l'un des auteurs les plus prolifiques des années 1980 et 1990, parolier notamment de Like a Virgin de Madonna, est mort lundi en Californie à l'âge de 75 ans, ont rapporté les médias américains.
Il est décédé des suites d'un long combat contre le cancer, a indiqué son avocate, Laurie Soriano, à Variety.
Outre Madonna, Billy Steinberg avait écrit notamment pour Cindy Lauper True Colors, Whitney Houston So Emotional ou encore pour les Pretenders I'll Stand by You aux côtés du compositeur Tom Kelly.
Il avait également écrit pour la Québécoise Céline Dion.
Steinberg a reçu un Grammy Award en 1996 pour son travail sur l'album Falling Into You de Céline Dion, élu album de l'année.
Il a été intronisé au Songwriters Hall of Fame en 2011. «Nombre de ses chansons sont devenues des classiques intemporels et continuent d'inspirer de nombreux artistes de renom», estimait cette institution, dédiée aux auteurs-compositeurs, lors de son intronisation.
Avec AFP



Commentaires