Shakira enflammera la plage de Copacabana lors d’un concert gratuit à Rio le 2 mai
La chanteuse colombienne Shakira se produit lors du lancement mondial de sa tournée «Las Mujeres ya no Lloran» au stade Nilton Santos à Rio de Janeiro, le 11 février 2025. ©Pablo PORCIUNCULA / AFP

Après Madonna en 2024 et Lady Gaga en 2025, c’est au tour de la star colombienne Shakira de se produire sur la mythique plage de Copacabana, pour le rendez-vous annuel Todo mundo no Rio. Prévu le 2 mai, ce concert gratuit devrait attirer des millions de spectateurs, comme l’ont déjà fait ses prédécesseurs, et marquer le début de la basse saison touristique à Rio de Janeiro. L’annonce officielle a été confirmée par la mairie, mettant fin aux semaines de rumeurs autour de la tête d’affiche de cette édition 2026.

Après Madonna en 2024 et Lady Gaga l'an dernier, c'est Shakira qui montera sur scène sur la plage mythique de Copacabana le 2 mai, pour un méga-concert gratuit à Rio de Janeiro, a annoncé mercredi la ville brésilienne.

«Les hanches ne mentent pas et la mairie confirme: Shakira à Copacabana le 2 mai», ont posté les autorités sur le réseau social X.

Une allusion à Hips Don't Lie (Les hanches ne mentent pas en anglais), un tube de la chanteuse colombienne.

Cette annonce met fin à des semaines de suspense et de rumeurs au sujet de la star qui enflammera Copacabana lors de ce rendez-vous annuel du mois de mai visant, entre autres, à attirer des touristes lors de la basse saison.

La première édition de cet événement gratuit intitulé Todo mundo no Rio (Tout le monde à Rio) avait eu lieu en 2024, avec Madonna, avant Lady Gaga l'année suivante.

Selon l'agence municipale Riotur, 2,1 millions de personnes avaient assisté au concert de Lady Gaga, contre 1,6 million pour celui de Madonna.

Pour l'édition 2026, le maire de Rio, Eduardo Paes, avait attisé la curiosité des fans en publiant sur les réseaux sociaux une vidéo créée par intelligence artificielle le montrant aux côtés de Shakira, mais aussi de Britney Spears, Beyoncé, Justin Bieber et Rihanna.

Ce sera donc Shakira. La Colombienne de 49 ans s'est déjà produite à plusieurs reprises au Brésil, notamment l'an dernier dans le cadre de la tournée Las Mujeres Ya No Lloran (Les femmes ne pleurent plus), du nom de son dernier album sorti en 2024.

Avec AFP

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire