Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, «devrait se faire beaucoup de soucis en ce moment», a jugé Donald Trump mercredi, dans un extrait d'interview diffusé par la chaîne NBC.
«Je pense qu'il devrait se faire beaucoup de soucis en ce moment. Comme vous savez, ils négocient avec nous», a dit le président américain.
Il a fait ce commentaire alors que, selon le site Axios, les discussions prévues vendredi entre États-Unis et Iran seraient sur le point de capoter en raison de divergences sur le lieu et l'ordre du jour.
Donald Trump a déployé près de l'Iran une considérable force de frappe aérienne et maritime, qu'il n'exclut pas d'employer si Téhéran n'accepte pas une série de revendications américaines sur son programme nucléaire, ses missiles balistiques, les groupes armés qu'il soutient dans la région et le traitement réservé aux manifestants.
Le président américain a aussi assuré à NBC que les autorités iraniennes envisageaient d'ouvrir un nouveau site nucléaire, après les frappes menées par les Américains en juin dernier contre leurs installations.
«Ils réfléchissaient à ouvrir un nouveau site ailleurs dans le pays», a-t-il dit, ajoutant: «Nous l'avons découvert et j'ai dit, si vous faites ça, nous allons vous faire subir des choses très dures».
AFP



Commentaires