Box-office nord-américain: «Melania» surprend et s’impose malgré «Send Help» en tête
La Première dame Melania Trump prend la parole avant la projection du documentaire «Melania» au Kennedy Center, le 29 janvier 2026 à Washington, DC. ©Samuel CORUM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Le documentaire «Melania», retraçant les 20 jours précédant l’investiture de la Première dame en 2025, a surpris au box-office nord-américain en se classant troisième avec 7 millions de dollars, dépassant largement les prévisions. En tête du classement, le film d’horreur «Send Help» récolte 20 millions, tandis que thrillers, adaptations de jeux vidéo et suites animées confirment la diversité des genres et l’effervescence des salles américaines.

Le nouveau documentaire de Melania Trump a dépassé les attentes du box-office nord-américain ce week-end, dominé par le film d'horreur Send Help qui a récolté 20 millions de dollars, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Melania, le documentaire d'Amazon MGM qui retrace les 20 jours de la Première dame avant l'investiture de son mari en 2025, a fait son entrée à la troisième place avec 7 millions de dollars de recettes, un résultat supérieur aux prévisions. Il est sorti en salles vendredi.

«Même si ce démarrage est excellent pour un documentaire, pour tout autre film, avec un budget de 75 millions de dollars et un potentiel limité à l'étranger, ce serait un problème», a déclaré l'analyste David Gross du cabinet Franchise Entertainment Research.

«Mais il s'agit d'un investissement politique, et non d'une entreprise cinématographique à but lucratif», a-t-il ajouté. «75 millions de dollars, ce n'est rien pour Amazon».

En tête du box-office nord-américain, Send Help, produit par 20th Century, qui met en scène Rachel McAdams et Dylan O'Brien dans les rôles d'une femme et de son patron qui tentent de survivre sur une île déserte après le crash de leur avion.

Cela marque le retour dans le registre de l'horreur du réalisateur Sam Raimi, qui s'est fait connaître dans les années 1980 avec les films Evil Dead.

«C'est un excellent démarrage pour un film d'horreur original», a estimé M. Gross.

Le thriller de science-fiction Iron Lung a fait ses débuts à la deuxième place avec 18 millions de dollars, selon Exhibitor Relations.

Cette adaptation d'un jeu vidéo écrite, réalisée et financée par la star de YouTube Mark Fischbach, connu sous son pseudonyme Markiplier, est une aventure post-apocalyptique.

Après Melania, le film d'animation Zootopia 2 de Disney, nommé aux Oscars, continue sur sa lancée et occupe la quatrième position avec 5,8 millions de dollars aux États-Unis et au Canada .

Le thriller Shelter, avec Jason Statham, est en cinquième position avec un résultat décevant de 5,5 millions de dollars.

Voici le reste du top 10

Mercy (4,7 millions de dollars)

Avatar: de Feu et de Cendres (3,5 millions)

The Housemaid (3,5 millions)

Marty Supreme (2,9 millions)

28 Years Later: The Bone Temple (1,6 million)

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire