Nouvelle incursion et frappes israéliennes au Liban-Sud
©Al-markazia

Une frappe menée par un drone israélien a visé, cet après-midi, un véhicule de type Rapid sur la route Aabba–Doueir, dans le caza de Nabatiyé.

Selon les informations disponibles, l’attaque a fait un mort et blessé un enfant de 9 ans, qui se trouvait à bord du véhicule avec sa famille au moment du bombardement.

Dans la foulée, l’armée israélienne a annoncé avoir ciblé «un élément terroriste du Hezbollah» dans la région de Doueir.

Par ailleurs, un drone israélien a largué une munition à proximité d’une habitation occupée dans la localité de Blida.

De son côté, l’aviation israélienne a frappé une pelleteuse dans la localité de Qanariyé (caza de Saïda) à l’aide de cinq missiles, alors que l’engin participait au déblaiement des gravats laissés par une précédente attaque contre la localité. Selon un communiqué du Centre des opérations d’urgence sanitaire relevant du ministère libanais de la Santé publique, la frappe a fait un blessé.

L’armée israélienne a affirmé avoir ciblé des équipements de génie civil appartenant au Hezbollah, utilisés, selon elle, pour reconstruire ses infrastructures dans le Liban-Sud.

Par ailleurs, l’armée israélienne a largué des tracts à caractère intimidant et incitatif sur la ville de Bint Jbeil.

Depuis 13h30, des avions de chasse israéliens effectuent également des raids simulés à moyenne altitude dans le ciel des régions de Nabatiyé et de l’Iqlim al-Touffah.

Auparavant, l’armée israélienne avait mené une incursion à l’aube à Rab el-Thalathine dans le caza de Marjayoun, où elle a détruit deux habitations selon des sources locales.

Les explosions ont provoqué d’importants dégâts matériels, touchant également des maisons voisines, notamment dans la localité de Markaba.

Par ailleurs, une frappe de drone israélien a visé un engin de chantier à Qanarit, et un drone israélien a largué une grenade assourdissante visant un engin de chantier à Aïta al-Chaab, sans faire de blessés, selon un communiqué de la municipalité.

Toujours selon le communiqué, deux avions agricoles israéliens ont volé au-dessus des abords de la ville, dans la zone dite d’al-Hima, et ont pulvérisé des substances suspectées d’être toxiques sur des terres agricoles.

La municipalité a ajouté qu’elle «place ces développements sous la responsabilité des autorités compétentes et appelle à un suivi urgent du dossier, ainsi qu’à la prise de mesures nécessaires pour garantir la sécurité des citoyens, de leurs biens et des ressources agricoles».

Elle a également exhorté les autorités officielles et internationales à assumer leurs responsabilités face aux agressions répétées visant la localité.

Samedi soir, un drone israélien a également frappé la zone située entre les localités de Maâroub et Barich.

Selon le Centre des opérations d’urgence sanitaire du ministère de la Santé publique, la frappe a fait un blessé.

D’après les informations disponibles, le missile a touché la route principale. Les informations faisant état du ciblage d’un véhicule ou d’une motocyclette ont été démenties.

Plus tôt samedi, l’armée israélienne avait également visé la ferme de Chanouh, située entre Halta et Kfarchouba, à l’aide d’un obus de mortier, selon des sources locales.

Commentaires
  • Aucun commentaire