L’armée israélienne a mené dimanche plusieurs attaques aériennes dans le sud et l’est du Liban, faisant au moins deux mort et un blessé, selon un premier bilan.
Dans le sud du pays, les frappes ont touché les localités de Kherbet Selm et Kfardounine, dans le district de Bint Jbeil. Un hangar déjà ciblé lors d’opérations précédentes a été visé. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuelles personnes portées disparues, a indiqué le quotidien An-Nahar.
Des drones israéliens ont également attaqué une voiture près d'une usine de gaz située entre les villes de Ma'roub et Barish, faisant un mort selon les premières estimations.
Dans l’est du Liban, l’aviation israélienne a frappé la zone d’Al-Shaara près de Nabi Sheet, ainsi qu’Al-Khuraybeh, près de la frontière libano-syrienne. Des survols intensifs de drones ont été signalés dans plusieurs régions de l’est du pays.
De son côté, l’armée israélienne a affirmé avoir ciblé un bâtiment à Bir al-Sanasel (sud), utilisé selon elle par des membres du Hezbollah pour la production de moyens de combat. Elle a également affirmé avoir ciblé des infrastructures militaires du Hezbollah dans la région de la Bekaa.



Commentaires