Une frappe de drone israélien a visé vendredi un véhicule circulant sur la route de Majdaloun, dans la région de Baalbeck, dans la vallée de la Békaa, ont indiqué des sources locales.
Une seconde frappe de drone a ensuite ciblé cette voiture près de l’hôpital universitaire Dar Al-Amal, dans la localité de Douris, à proximité de Baalbeck, après que la première tentative ait échoué, selon les mêmes sources. Aucune victime n’a été signalée lors de ces deux raids, d’après les autorités locales.
Selon des médias israéliens et des sources locales, l’objectif de ces frappes était un ressortissant palestinien. D’après des informations obtenues par la chaîne LBCI, cet individu serait un responsable sécuritaire appartenant à l’une des organisations palestiniennes implantées au Liban. Il s’agirait en outre de la troisième tentative israélienne en un an pour viser celui-ci, dans différentes régions du pays.
Par ailleurs, au Liban-Sud, l’armée israélienne a mené vendredi matin des tirs de ratissage à la mitrailleuse depuis le site d’Al-Raheb en direction des abords de la localité d’Aïta al-Chaab.pré
Un drone israélien a également lancé une grenade assourdissante à proximité du domicile d’un habitant dans la localité de Blida, sans faire de blessé, selon des sources locales.



Commentaires