Le pape Léon XIV a adressé une lettre de remerciement au patriarche maronite, Béchara Raï, saluant son accueil lors de la visite apostolique au Liban et soulignant la vitalité de l’Église libanaise.
Dans ce message, le souverain pontife a exprimé sa gratitude à l’égard du patriarche Raï, ainsi qu’aux chefs de l’Église catholique, aux évêques, aux prêtres, aux religieux et à la communauté chrétienne du Liban, pour «l’accueil chaleureux» et les efforts consentis afin d’assurer le succès de la visite, préparée et accompagnée par la prière.
Le pape a affirmé avoir été profondément marqué par les souffrances et les défis du peuple libanais, tout en soulignant les voix d’espérance, d’amour et de consolation qu’il a entendues durant son séjour. Il a attribué cette dynamique à la sollicitude pastorale du patriarche et à la proximité de l’Église avec les fidèles face aux difficultés quotidiennes.
Léon XIV a également estimé que l’Église au Liban est «vivante», affirmant que le Christ demeure présent au sein du peuple croyant, appelé à être une lumière au Liban et au-delà. Il a enfin salué le témoignage des saints libanais, qu’il a qualifié de message vivant de foi, d’espérance et d’amour pour toutes les générations.
Le souverain pontife a également adressé ses vœux au patriarche Raï, l’assurant de sa prière et appelant à la poursuite de l’action de l’Esprit Saint au sein de l’Église au Liban.



Commentaires