Khamenei se félicite des foules massives et avertit les États-Unis
Des manifestants brûlent des images de l’ayatollah Ali Khamenei lors d’un rassemblement de solidarité avec le soulèvement en Iran, organisé par le Conseil national de la Résistance iranienne, sur Whitehall, dans le centre de Londres, le 11 janvier 2026, pour protester contre la répression de l’accès à Internet par le régime iranien et «affirmer leur droit à la légitime défense contre ses forces». ©Carlos Jasso / AFP

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a qualifié lundi d'«avertissement» aux États-Unis la forte mobilisation des soutiens au pouvoir, massivement descendus dans la rue en réponse à la vague de contestation qui secoue le pays depuis plus de deux semaines.

«C'était un avertissement aux politiciens américains pour qu'ils cessent leurs manœuvres trompeuses», a-t-il déclaré selon la télévision d'État, alors que le président Donald Trump a menacé à plusieurs reprises d'intervenir militairement.

«Ces rassemblements massifs, empreints de détermination, ont fait échouer le plan des ennemis étrangers qui devait être mis à exécution par des mercenaires iraniens», a ajouté Ali Khamenei.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire