Le pape Léon XIV a lancé dimanche un appel au dialogue et à la paix en Iran et en Syrie et adressé ses prières aux Ukrainiens, après les frappes russes sur les installations énergétiques, lors de la prière de l'Angélus.
«Mes pensées se tournent vers ce qui se passe ces jours-ci au Moyen-Orient, en particulier en Iran et en Syrie, où des tensions persistantes causent la mort de nombreuses personnes. J’espère et je prie pour la patiente construction du dialogue et de la paix, pour le bien commun de la société tout entière», a-t-il lancé depuis le Vatican.
Le pape a également adressé ses prières au peuple ukrainien, après les récentes frappes russes «particulièrement graves» qui ont visé les infrastructures énergétiques.
Ces attaques «ont durement touché la population civile, alors que le froid s'intensifie», a déclaré le chef des 1,4 milliard de catholiques dans le monde.
«Je prie pour ceux qui souffrent et je renouvelle mon appel à la fin des violences et à l'intensification des efforts pour parvenir à la paix», a-t-il encore déclaré.
AFP



Commentaires