Le père Guilherme en visite à l’Université du Saint-Esprit de Kaslik
©Al-markazia

L’université du Saint-Esprit de Kaslik (USEK) a accueilli samedi soir le prêtre portugais Guilherme Peixoto à l’occasion d’une messe suivie d’une rencontre interactive avec le public, dans un cadre spirituel marqué par la prière et le recueillement.

Le père Guilherme a été reçu par le président de l’université, le père Joseph Morkos, ainsi que par plusieurs responsables académiques et religieux. Il a visité le musée de l’USEK, signé le livre d’or de l’université et participé à la messe célébrée dans la salle Jean-Paul II, en présence d’une nombreuse assistance.

Avant la célébration, l’aumônier de l’université, le père Nicolas Akiki, a souligné l’ouverture de l’USEK au dialogue spirituel et à la rencontre, appelant à «ouvrir les cœurs à l’amour».

Dans son homélie, le père Guilherme a mis en avant l’humilité comme chemin vers la joie véritable, s’inspirant de la figure de Jean-Baptiste. Il a appelé à se libérer de la jalousie et de l’orgueil, estimant que la souffrance vécue à l’image du Christ conduit à l’accomplissement spirituel.

À l’issue de la messe, une rencontre informelle a permis aux participants d’échanger avec le prêtre, qui a réaffirmé sa mission de rapprocher les jeunes de Dieu à travers la musique électronique associée aux chants religieux. Il a souligné le rôle des jeunes comme moteur de changement et appelé à l’espérance, à la paix et au dialogue.

Commentaires
  • Aucun commentaire